Premier puits au Bénin !

Avril 2019 - ABOMEY

Pierre Vannoni rentre de son premier séjour au Bénin.

Il a été chaleureusement accueilli par l'Evêque d'Abomey, Mgr Eugène Cyrile HOUNDEKON. Le premier puits est creusé dans le village de Kpètèkta, arrondissement de Détohou, commune d'Abomey.

Pierre qui a passé une semaine intense avec les villageois, a pu se rendre compte des difficultés que rencontre les petits exploitants agricoles fasse à la pénurie de l'eau.

Des nouvelles de Pierre, du  Benin.

Tout va très bien au Bénin. Très bon accueil de la communauté catholique d'Aomey. La chaleur est humide mais je teins le coup. Messe chaque jour, c'est la semaine Sainte.

Le puits avance bien.Il va s'appeler le puits du Frère Zaccharie, au village de Kpètèkpa, à la ferme de Laudato.

Si l'Eau est proche, il faut encore creuser 5 à 6 mètres pour y avoir accès. Il n'y a pas beaucoup de pluie. Ce puits est plus que nécessaire et il est attendu comme un don du ciel par tous les être vivants de la ferme: abeilles, caprins, poules... Sinon cela va être une catastrophe pour tous les habitants alentour qui attendent l'eau pour cultiver leurs petits jardins.

L'Ev^que est fou de joie et vous remercie. Il espère de Puisons Ensemble un autre don pour achever correctement cette action. J'aurais le devis en rentrant pour que nous puissions installer un château d'eau au-dessus du puits.

C'est une belle page d'humanité que nous écrivons là... Ce n'est pas tous les jours qu'on vit une telle expérience. L'Evêque pendant la messe du Jeudi Saint a remercié Puisons Ensemble dans son homélie, et a béni nos actions.
C’est une belle page d humanité que nous écrivons là... Ce n’est pas tous les jours qu’on vit une telle expérience. L'évêque pendant la messe du Jeudi Saint à remercier Puisons Ensemble dans son homélie, et nous a béni nos actions.

J'ai retrouvé un ami sur place, le père Michel qui était aumônier à Saint Pierre et à Auteuil.

Folie !!

Pierre Vannoni

Ressources

 |  PIERRE GUILLOTEAU PERFORMANCE ARTISTIQUE »

Catégories

Archives