Eco domaine de Bouquetot

Saint-Pierre-Azif
20.AOÛt -10.SEPT 2017

A partir du 20 août 2017, l'Eco-Domaine de Bouquetot nous accueillera pour une exposition collaborative autour de l'Eau.

Pierre Guilloteau, graphiste plasticien (http://guilloteau.free.fret Christian Gerber, plasticien constructeur de sons, viendront augmenter exposition de leurs installations !

ECOPYA

Une démarche originale et concertée, à dimensions écologique, économique et pédagogique : un éco-domaine, pour cultiver l’innovation, sur le domaine de Bouquetôt.

Le concept d’Eco-domaine vise à créer en un lieu une coopération d’entreprises innovantes conçue comme un écosystème d’activités complémentaires.

Dans la droite ligne des motivations initiales et des compétences des porteurs de projets et des partenaires fondateurs, le projet de l’Eco-domaine s’inscrit simultanément dans le champ de l’économie sociale et solidaire et dans le champ du développement durable.

Dans ce cadre l’éco-domaine entend être un lieu référent pour le développement d’utilisation innovante des ressources naturelles. Sur cette base de positionnement, le développement de l’Eco-domaine s’appuie sur 4 thématiques en synergies :

  • Agriculture biologique
  • Énergies renouvelables
  • Accueil et Eco-Tourisme
  • Pédagogie et formation

Les aspects pédagogiques représentent un élément transverse à chaque activité.


Exposition

« EAUX VIVES  |  Château de Canon »

Catégories

Archives